taverne crom'enbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

taverne crom'enbourg

AION guilde vox populi
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damned




Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:45

Donc passez vos fantasmes, mais ne pas oublier que rendu a un certains nombres de menbres faudra y etablir des règles, de la disciplines.

Donc Lachez vous cela peu donner une bonne idée de ce que la plupart attendent.

Je posterais un peu plus tard, la je vais faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
susheela

susheela


Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 20/05/2008

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:26

Je suis un peu a l'origine de cette question, en effet nous ne sommes qu'un petit noyau, nous avons chacun nos vies et nos obligations et avons , du coup, un peu de mal à jouer tous ensemble. Tout le monde à l'air de faire preuve de beaucoup de patience, grâce au reroll, mais j'ai peur qu'à force de tourner en rond la lassitude ne s'installe et que ce noyau que j'apprécie s'évapore.
Il a été dit à la création de cette guilde qu'elle n'avait aucun avenir puisque créée pour xp ensemble, arrivé lvl max, lvl 50, nous irions rejoindre les MdN. Donc est ce que c'est tout ce que vous voulez? Est ce que la guilde aussi petite soit elle vous convient elle tel qu'elle est?

Personnellement je n'ai refusé que deux candidatures, de joueurs que j'ai aidé et qui cherchaient une guilde sympa. Je me dis qu'on pourrait prendre quelques joueurs croisés en jeu. Pas de message d'embauche sur les canaux généraux, de régions etc.
Garder une guilde de petite taille, mais vivante, avec quelques activités qui sortent du lots. Une troupe mûre comme j'ai déjà vu sur AoC, sans véritable règles à part celle du respect et de la liberté, sans obligations ni contraintes.

Vox Populi pour la parole, les idées, les envies, les débats....s'il vous pait, n'hésitez pas à donner vos impressions. Ne vous laissez pas influencer par mes fantasmes et écrivez les vôtres. Et s'il n'y avait rien à changer..et bien soit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cereal




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:34

Pour moi une guilde idéale c'est comme un ménage, tant que tu te demande pas si ton ménage va bien c'est bon signe.
Je regrette de ne pas pouvoir jouer avec vous car je ne monte pas assez vite, comme je ne joue que le we c'est pas gagné, cependant vous êtes tous fort sympatique et j'ai plaisir à vous parler sur le canal de guilde.

Je dirais un peu plus de monde dans la guilde serait bien je pense, pas des masses sinon vous perdrez votre identité mais quelques un pourqoi pas.
N'oublions pas les règles de conduite bien évidement, politesse et comportement je parle pas des règles de jeu, j'ai passé l'age de devoir rendre des comptes à un jeu vidéo Laughing

Mais dans le fond je pense que vous voyez tous les choses de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simple-tech.info
Damned




Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:10

Quels genres de règles je vois pour une guilde.

Règles :

- Ils sera demandé au moins 3 passages par semaine sur le forum ( ça ne prend que 5 minutes )

- 1 seul reroll sera accepté dans la guilde, il sera exclue au mome,t ou la guilde a une oppurtunité pour un recrutement d'un joueur et qu'il n'y ai plus de place.

- Le perso principal est prioritaire sur le reroll, il devra être notifié ou demande faîtes sur le transfert dans le forum sur le nouveau perso devenant le principal.

- Petite Cotisation par semaine par perso en fonction du level, cela deviendra la caisse de guilde (1 état du compte aura lieu toute les semaines).au départ d'un menbre sa somme cotisée lui sera restituée de moitié.

- Mise en place d'un parrainage des haut level pour les petits levels jusqu'a une certaine limite.Les parrains seront absous de cotisations mais ce devront d'aider / conseiller / participer au bon developpement de leur filleul.
exemple : clerc lvl 30/40 parrainera un menbre jusqu'à une difference de 3 lvl, soit le filleul ne sera plus parainé si il a atteind 27/37.

- toutes demande pour instance devra etre signifiée sur le forum afin d'établir une date / jour/ heure.
cette demande sera valable 2 fois consécutive en cas d'indisponibilitéimprévue ou pourra etre reportée si problèmes d'accès au jeu.

- Une heure sera déterminée pour prendre infos Ingame , pour ce concerter des parties a faire, ou s'échanger du matériel.

- Un menbre a le droit d'absence non justifiée pendant 1 mois et 15 jours au dela duquel il se verra exclu de la guilde, si son absence est notifiée sur le forum, son ou ses perso seron a se moment la considéré en Standby guilde.

Quêtes / Instances:

- Vu dans règles ( Devra être notifiée dans le forum).

- Si une demande pour quête de groupe, Instance et qu'un membre est sur son reroll, il se devra de choisir son perso du level correspondant a la quete ou Instance et se devra d'y participer.

Craft :

- Chaques menbres développent leurs métiers ou pas

- Celui qui a besoin d'un craft, devra non seulement fournir le matériel, mais se devra aussi d'onorer le crafteur d'une somme négociée avec lui.Celle-ci ne devra jamais dépasser les 200.000 kinas, ou alors un échange/troc pourra avoir lieu entre les deux menbres comme négociation.

Autorité :

- Respect des uns et des autres

- Pour chaques parties le leader aura le pouvoir de commandement total, mais ne devra pas abuser de son autorités ou devenir grossier/injurieux envers l'erreur d'un des menbres de la partie réciproquement parlant.

- Certains menbres de la guilde (genres généraux )auront certains privilèges ( accès banque de guilde / recrute / conseil ) seul le leader guilde aura le pouvoir d'exclure un menbre apres dissertation auprés de ses généraux.le probleme ou la situation devra être notifié et discutée sur le forum et statuée au bout de 4 jours (peu être reporté pendant vacances).

- Un abus ou délit ne signifie pas sytématiquement une exclusion immédiate mais sera discutée.

-------------------------------------------------------Conclusion------------------------------------------

Donc voila a peu près ce que je verrai. biensur j'ai peu être oublié des choses.
Comme disait Cereal
Citation :
N'oublions pas les règles de conduite bien évidement, politesse et comportement je parle pas des règles de jeu, j'ai passé l'age de devoir rendre des comptes à un jeu vidéo
Effectivement a un jeu t'a pas de compte a rendre, mais a des personnes qui te donne leurs confiances,qui t'accueille, t'apporte leurs aides, et une bonne ambiance ce n'est pas des comptes a rendre mais un savoir vivre, une respectabilité de la personne joueur derriere son pc, une cohésion qui fait que l'on a gout a jouer avec d'autres personnes avec qui les affinités se sont développée. autrement reste le jeu solo.

Ah oui le plus important. si c'est moi le leader guilde, je veux qu'on me disent Maitre suprême, que l'on me gratifie au moins 1 fois par jour, qu'on me disent jamais non, que les filles m'aiment et m'idolatre.
bon je crois que c'est déja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 55
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:43

C'est bien ce que je dit Puce y croit encore à la fée Clochette ==) je sors santa
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 55
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:00

sinon mode sérieuse on Smile

Je n'ai pas envie d'avoir de contrainte Smile j'aime pex dans mon coin et j'aime monter mes rerolls, j'aime aider et j'aime faire des instances avec vous...

au niveau du craft si vous avez les compos je ne veux rien et je trouve qu'entre nous ce serait vraiment dommage de faire payer son temps...

Rejoindre les maréchaux ==) j'y ai déjà un reroll Smile donc c'est certain qu'avec Samia je n'irai pas Smile je recréerais surement une guilde banque (la xième Smile )

Passage sur le fofo obligatoire ==) tout à fait d'accord car au vu de nos horaires c'est vraiment le lien entre nous et puis quand une personne s'investit en temps pour la guilde en ayant construit et remanié ce fofo la moindre des choses c'est de l'utiliser.

IL FAUT FAIRE VIVRE LE FORUM

Pour la cotisation régulière ==) pas trop d'accord. Par contre une cotisation ponctuelle suivant les besoins oui je suis d'accord
(ex : passer la guilde le cran au dessus coute 100 000 on est 10 (sans les rerolls) chacun donne 10 000) il n'y a pas que ça mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Parrainage ==) j'ai pas tout compris mais bon on n'est pas là pour pouponner non plus, par contre je suis pour une période d'essai
Revenir en haut Aller en bas
Damned




Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:55

ce ne sont que des idées de régles pour une guilde. a établir ou supprimer.

mes idées sont mes idées même si elles ne sont pas forcément approuvée, mais bon je les donnes quand même.

Il y a un truc comme ça " le droit du citoyen "

des règles quand tout le monde s'entendent bien, ne sont jamais respectée a la lettre, mais ils en faut pour garantir une discipline.

ce genre de règles deviennent évidentes lorsqu'une guilde / clan / legion devient relativement importante, et dans le genres de règle que j'ai énumérés c'est plutôt du comme ont veux, et pas du stricte et dictatorial comme dans certaines guildes.

je vais répondre un peu a tes réponses c'est bien de développer:

De ce que j'ai entendus parler d'une guilde ou plutot communauté ou tu étais, les contraites etait plusque directives. (tu me dira si je me trompes)
Faire des rerolls tout le monde en fais, aider les autres ben tu as vu qu'on est pas les derniers a le faire, c'est plutot genre naturel pour nous.
craft, il y a toujours des petits malins qui s'integres dans des guildes et pour éviter qu'il y ait des profiteur alors faut imposer une limites, mais cette limite n'existe pas quand les gens se connaissent, ou on guerroyés ensemble, et oui moi aussi si j'avais a crafter, ce serait par plaisir, pas par obligations.
la cotisation c'est une idée, mais pour en general faire avancer une guilde /un clan, car parfois dans certains mmo, les developpement de guilde ça un cout, et plutot embetant que ce soit le leader ou quelques personnes qui doivent perçer leurs porte-monnaie
Parrainage c'est si tu veux période d'essais, certains petits nouveaux début avec une classe et comme il l'a decouvre au fur et a mesure de leurs niveau il arrive que certaines choses soit zappée ou alors a un certains moment ils soit perdu. quoi de mieux que d'avoir quelqu'un qui a déja par exemple monter ce même genre de perso, a rencontré ces même probleme et peu l'aiguiller.

Bref ce post est la pour avoir une idée de ce que les gens penses d'une guilde et pouvoir par la suite donner a la notre exitante un avenir de fin ou d'évolution.
bien-sur si pour certains être dans une guilde c'est faire cueillette, juste pour dire coucou, ou juste prendre l'ambiance sans forcément y participer, je dirais que le solo serait peu être mieux pour eux. même en solo on rencontre des personnes formidables avec qui ont fais de grand bout de chemins sans forcément être rassemblé.

une guilde c'est une appartenance, un nom porté, une réputation
on peu tout aussi être solo et avoir une réputation.
Une guilde permet d'avoir certaines choses qu'en solo l'on n'a pas. je parles pas si il y a des rerolls déja dans une guilde, j'ai vu dans certains mmo des joueurs avoir plusieurs rerolls guildé dans différente guilde. quel choix a faire, quel parti doit-on prendre
si il y avais des war de guilde, heureusement dans AION il n'y a pas de war de guilde, le seul et unique enemi c'est soit les asmo ou alors les elys.
quel intérêt d'avoir 150.000 guildes dans une Race sur AION, vu que l'unique enemy ce trouve de l'autre coté. ABSURDE dirais-je.
Mais bon l'humain est ainsi fait , qu'il voudra toujours se différencier.

A Développerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............................................

Ps : fée clochette, elle est bien mignonne, mais elle a un sale caractère, et boudeuse

Susheela a dis
Citation :
Et s'il n'y avait rien à changer..et bien soit


+1
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 55
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:08

j'ai bien compris t'inquiètes pas Smile

je suis pour certaines... contre d'autres... et je le dis sans arrière pensée et surtout sans mauvaise intention Smile


C'est vrai que je suis ce qu'on appelle un électron libre, je vais je viens, je passe d'un reroll à l'autre, et je suis bien incapable de rester fidèle à un perso très longtemps. C'est ma façon de jouer et loin de moi l'idée de critiquer les autres façons. Je dis simplement que vu ma façon de jouer je ne pourrais pas me "plier" à certaines règles.

De plus je suis une réfractaire et une contestataire, j'ai un sale caractère et j'en passe ... Smile

Mais bon sincèrement tant qu'on fais passer irl, humanité, amitié, tolérance, sympathie, humour, ... avant le level up et les kinahs ==) ça me convient

et vraiment pour le craft si les compos sont fournies et bien je préfère perdre mon temps à crafter gratuitement pour un ... que de risquer de perdre quelqu'un de bien parce que je fait payer mon craft. Et de toute façon si c'est quelqu'un de bien le retour viendra de lui même, le ... ne viendra qu'une fois (mais bon ce n'est que mon avis, et je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas avoir le même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
hakufu
Admin



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:30

oui oui oui oui................

MAIS NON a l'obligation. point barre s'est pour sa que cette guilde est là pour le momment :p

je croit que s'est une réponse clair qui a pas besoin d'un grand d'scour derriere. sachant que la seul question pour le momment est de savoir si il faut agrandir un peu la guilde ou si on vas tous en partir. on ce répond a ce truc et apres on voit pour le reste. sinon, rien que vos réponse m'on fait peur et j'ai limite eu envi de mettre le poste a la poubelle.
(pas pu m'empecher de dire un truc )

ensuite pour le 3 jours obligatoire par semaine. mêmme dans les reves les plus fou, il en est hors de question.
du coup je lis mêmme pas le reste du post qui parle de sa

n'éyan pas pu m'enpecher de lire la suite,

l'histoire des rerolls. boff on est la pour le plaisir,
la cotisation. rien a faire. si tout le monde farme, au momment ou la guilde auras besoin de khinas pour un up de niveau, on devrais s'en sortir avec généreusité des joueur

craft avec paiment interne , les obligation de demande des instance par forum, tout le reste. de tel regles me ferons quiter la guilde. trop de regle tu le JEU et je tient a le préciser, AION n'est qu'un JEU qui est donc fait pour le PLAISIR d'etre ensemble vue que s'est un MMO.

ps: j'arrete la on vas me prendre pour un gros rebelle, surtout que j'ai souvenir que certain ramasse mêmme ce qui ne leur SERT PAS.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-crom-enbourg.forumchti.com
Cereal




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:51

- Ils sera demandé au moins 3 passages par semaine sur le forum ( ça ne prend que 5 minutes )
Petit papa noël Tu sais certaines personnes n'allument leur PC q'une fois par semaine.

- Petite Cotisation par semaine par perso en fonction du level, cela deviendra la caisse de guilde (1 état du compte aura lieu toute les semaines).au départ d'un menbre sa somme cotisée lui sera restituée de moitié.
Petit papa noël quand tu descendra du ciel, attend je suis certain que dans la guilde si on demande qqch a qqn on nous le donne on va pas demander une cotisation... Puis dans les faits si demain tu me demande 10000 Kinas pour x ou y raison pour la guilde je te les donnes...

- Une heure sera déterminée pour prendre infos Ingame , pour ce concerter des parties a faire, ou s'échanger du matériel.
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, amsi je pense au petit papa noël

- Respect des uns et des autres
ça je suis pour

Effectivement a un jeu t'a pas de compte a rendre, mais a des personnes qui te donne leurs confiances,qui t'accueille, t'apporte leurs aides, et une bonne ambiance ce n'est pas des comptes a rendre mais un savoir vivre, une respectabilité de la personne joueur derriere son pc, une cohésion qui fait que l'on a gout a jouer avec d'autres personnes avec qui les affinités se sont développée. autrement reste le jeu solo.
Tu me prend pour un bouricot ? C'est évident.

PS : Tout ce qui est ci-dessus est à prendre avec humour bien éviement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simple-tech.info
Damned




Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:31

Bon, la je crois comme dis Hakufu que ça pars en live et que ce post prend une autre dérive. j'ai l'impression que vous prenez mon post au sérieux comme si c'était ce qui allais ce passer. m'enfin.

ton post Haku me m'etonnes pas du tout. je sais que toi tu est du genre a avancer quelques soit ce qui peu se passer derrière. genre éclaireur tu va de l'avant, le solitaire blanc.

dans le titre du post je le rapelle c'est " quel serait la guilde idéale pour vous "
et non, vous devrez suivre a la lettre les règles que j'ai mis 1 points c'est tout.

allumer son pc 1 fois par semaine quand aujourd'hui le mail et a la mode et tout ce qui va avec internet, les tchatches, les jeu, les discussions msn, les telechargeur etc....

Pkoi payer 1 abonnement internet pour 1 fois par semaine, ou alors c'est dans un cyber café que tu vas, a 10 sur 1 seul pc, bref plutôt étonnant comment les forum font peur aux gens.

et pour finir, Pan dans la guele ça c'est pour MOI

Hakufu a dis :
Citation :
ps: j'arrete la on vas me prendre pour un gros rebelle, surtout que j'ai souvenir que certain ramasse mêmme ce qui ne leur SERT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 55
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:50

erf pour ma part je n'ai en effet pas compris le but de ce message, j'arrête là mes messages ici Smile

je préfère en parler de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Cereal




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:41

Damned a écrit:
allumer son pc 1 fois par semaine quand aujourd'hui le mail et a la mode et tout ce qui va avec internet, les tchatches, les jeu, les discussions msn, les telechargeur etc....

Pkoi payer 1 abonnement internet pour 1 fois par semaine, ou alors c'est dans un cyber café que tu vas, a 10 sur 1 seul pc, bref plutôt étonnant comment les forum font peur aux gens.

Je vais tenter de répondre à ton affirmation, quand je dis que je n'allume mon PC qu'une fois par semaine c'est presque le cas. En réalité je suis dessus peut être 2 fois et encore... Je parle de mon PC privé évidement sinon mon métier m'oblige à travailler sur un PC environ entre 10 et 12 heures par jours (eh oui en Suisse il y a pas de 35 heures et de RTT) et je pense qu'il est facile de comprendre que quand je rentre le soir je n'ai aucune envie de me remettre encore derrière mon PC.
Comme je suis une personne qui ne mélange pas travail et hobbies je ne me permet pas (sauf cas exceptionnels) de lire mes mails ou répondre à des forums autres que techniques durant les heures de travails et bien évidement je ne me permet pas non plus de lire mes mails de boulots durant mes congés (sauf cas exceptionnels) .

Souvent pour la connexion internet je me demande si elle est vraiment utile mais comme j'aime les jeux vidéos en ligne je pense donc qu'elle est vitale et de ce fait la dépense me dérange pas, mais c'est ma vision dailleurs si on voulait aller plus loin on pourrait aussi se demander si ça vaut la peine de payer Aion alors que nous y jouons ma femme et moi que 5 ou 6 heures par semaines.

Tu vois c'est une vision de la vie versus la relation avec la technologie que j'essaie de respecter et pourtant je sais de quoi je parle quand je parle de technologies internet, serveurs, virtualisation, réseau, sécurité et j'en passe.

Voila voila, de cette façon vous me conaissez un peu mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simple-tech.info
Contenu sponsorisé





Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?   Quelle serait la guilde Idéale pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serait la guilde Idéale pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photo IRL de la guilde
» finisson cette charte de guilde
» musique et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
taverne crom'enbourg :: partie AION :: la taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser